mardi 5 juillet 2016

Impose ta chance en rose

Impose ta chance est un carré crée en 2004 et signé Valerie Dawlat-Dumoulin. Il s'agit d'un hommage au poète René Char dont je suis fan.

Dès que j'ai eu connaissance de l'existence de ce carré, j'ai su que dès que j'en aurais l'occasion je l'achèterais quelque soit la couleur. Je le possède donc en rose en attendant de le trouver dans d'autres tons. celui-ci est marqué du S de soldes.
Le teste inscrit sur le carré reprend quelques lignes du poème Rougeur des matinaux qui contient l'aphorisme le plus connu de René Char : "Va vers ton risque". Cela me fait penser à un autre aphorisme d'un autre auteur que j'adore, Louis Calaferte : Oser se ressembler.



Je trouve ce précepte à la fois plutôt courageux et très hédoniste (et donc judicieux) même s'il ne facilite pas toujours l'existence... il simplifie au moins la prise de décision en fonction d'un seul critère : l'envie.

Eh oui, je vois tout ça dans ce carré... enfin dans les mots de Char.
Je trouve ce carré sublime. En outre, j'aime beaucoup le concept de graver des mots ou des lettres sur des galets.

Je possède d'ailleurs trois jolis galets gris ovales sur lesquels sont respectivement gravés les mots "Balance", "Etre" et "Aimer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire